Terrorisme en France : procès historiques

novembre 2022

Dans le cadre des deux journées d'études sur les retours du procès des attentats terroristes du 13 novembre 2015 qui sont organisées à Sciences Po les 10 et 17 novembre 2022, et en écho avec les travaux du groupe de recherche ProMeTe, la bibliothèque de Sciences Po vous propose un dossier présentant les dossiers de presse sur la création de la Cour d'assises spéciale et les autres procès pour terrorisme, une page regroupant les textes de lois, une bibliographie et un article présentant le projet du groupe de recherche ProMeTe.

Crédits photos : Romane Gorce et Caroline Maufroid

© Romane Gorce, Journal de bord du procès V13, La salle d’audience « grands procès » construite dans la salle des pas perdus du palais de Justice de l’île de la Cité
Zoom
© Romane Gorce, Journal de bord du procès V13, Benoît Peyruck en train de dessiner à l’audience
Ce dossier se situe dans la suite de la collaboration de la bibliothèque avec Hélène Bellanger , enseignante et membre du Centre d’histoire de Sciences po, et de ses travaux sur les “procès pour l'histoire".